COREE DU SUD

SEOUL - Corée du Sud

Partager sur: Share on Facebook   

Prix TTC à partir de
0 DH
Prix par personne
14 jours/ 13 nuits
Petit déjeuner
Vol A/R
Transfert gratuit

le programe

05 Août - Jour 1 : CASABLANCA - SEOUL
Départ de l’aéroport Med V de Casablanca. Décollage à 09h50. Arrivée à Abu Dhabi à 20h25. Correspondance de vol à 22h05.
06 Août - Jour 2 : SEOUL
Arrivée à l’aéroport d’Incheon à 11h35 (locale). Accueil par votre guide, et transfert à l’hôtel de Séoul. Temps libre pour repos.
07 Août - Jour 3 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide francophone pour une journée de visites.
La matinée sera consacrée à la visite de CHEONG WA DAE (La maison bleue) et le PALAIS GYEONGBOKGUNG : Terminé en 1395, Gyeongbokgung fut le premier palais royal où le roi non seulement résidait mais aussi dirigeait le pays. Le palais fait face au sud pour bénéficier de la plus longue exposition au soleil et les montagnes derrière bloquent les vents froids du Nord. Parce qu’il s’agit d’un palais royal, son architecture représente ce qu’il se faisait de mieux à l’époque. C’est le premier des cinq palais de Séoul à être construit, et c’est également le plus grand et le plus impressionnant en termes d’architecture.
L’après-mid sera cosacrée aux visites des plus grands monuments de Séoul, tels que
DONGDAEMUNcomme Namdaemun est un autre quartier commerçant préféré des touristes. Le marché s’étend autour du stade Dongdaemun et a toujours été un grand marché traditionnel jusqu'à ce que de plus grands centres commerciaux viennent s’y installer.
LE MARCHE DE NAMDAEMUN est un quartier commerçant qu'aucun touriste à Séoul ne se doit de manquer. Trésor national no.1 depuis la dynastie Joseon, la porte Namdaemun aussi appelée Sungryemun a plus de 600 ans d’histoire. Sur plus de 66 hectares et avec plus de 10 000 magasins et échoppes, le marché de Namdaemun joue un rôle important en déterminant le prix à la consommation de Séoul
N SEOUL TOWER Ouverte pour la première fois au public le 15 octobre 1980, la Tour de Séoul a longtemps été considérée comme un haut lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole. S’élevant sur la montagne Namsan, haute de 243 mètres, cette construction de plus de 236 mètres a souvent été appelée la “plus grande tour d’Asie”. La Tour de Séoul, qui jouit d’une telle réputation auprès des touristes depuis presque 30 ans, a fait peau neuve et est devenue plus belle que jamais. Le 9 décembre 2005 elle accueillait de nouveau le public suite à sa fermeture pour travaux.
LE TEMPLE JOGYESA est un temple bouddhiste zen en Corée qui a la particularité d’être situé en plein centre-ville de Séoul. Jogyesa se situe dans une rue perpendiculaire aux rues illuminées de Jongno, et à la rue menant à la station Anguk, non loin de la rue d'Insadong.
La première chose que l'on remarque en entrant dans le temple, ce sont les arbres qui font face au bâtiment principal âgés de plus de 500 ans. Un de ces arbres mesure 26 mètres de haut et procure en été un ombrage apaisant.
09 Août - Jour 5 : SEOUL - BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour BUSAN. Installation à votre hôtel à Busan
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide pour une journée de visites.
GANGNAM La région située aux alentours de la station de métro Gangnam constitue le centre névralgique de la partie sud du fleuve Han. La route principale de Gangnam relie la route de Teheran à l’est vers Jamsil et vers Sadang dans l’ouest. Le carrefour de la tour de Kyobo est connecté au Terminal de bus express vers Noryangjin à gauche et l’est de Séoul. Vers le nord, la route principale de Hannam se prolonge, reliant le nord du fleuve de Han. En se dirigeant vers le sud, on se dirige vers les zones métropolitaines comme Seongnam en passant par Yangae et Bundang. Beaucoup de gens se réunissent aux alentours de la station de métro de Gangnam, l'endroit est géographiquement et commercialement approprié aux rassemblements de toutes sortes, qu'il sagisse de rassemblements sociaux, de rendez-vous entre amis, etc. Par conséquent, pendant la semaine, il y a habituellement une foule importante dans ce quartier tandis que les week-ends, les sorties 6 et 7 de la station de métro de Gangnam aussi bien que devant la boulangerie New York, le cinema City, et le magasin Giordano grouillent de personnes. Les visiteurs viennent à Gangnam pour profiter des transports, des grands magasins, des cinémas, des restaurants, et des cafés originaux dans les rues connexes.
Après midi: FORTERESSE DE SUWON HWASEONG [PATRIMOINE MONDIAL DE L’UNESCO]
LA FORTERESSE SUWON HWASEONGest la forteresse officielle de la ville de Suwon, province du Gyeonggi-do, depuis les derniers jours de la période Joseon (1392-1910). Elle a été construite pour montrer la piété filiale du roi envers son père Jangheonseja, et aussi de façon à établir une nouvelle ville pouvant vivre de sa propre force économique. La construction de cette forteresse a commencé en 1794 et s’est terminée en 1796. Les remparts massifs qui s’étendent sur une longueur de 5,52km sont dotés d’une grande variété d’équipements militaires qu’on ne peut trouver dans d’autres forteresses : bastions, tours d’artillerie et autres. Ces remparts sont percés de quatre portes qui sont dirigées dans chaque direction. La forteresse Suwon Hwaseong est la forteresse officielle de la ville de Suwon, province du Gyeonggi-do, La construction de cette forteresse a commencé en 1794 et s’est terminée en 1796. Les remparts massifs qui s’étendent sur une longueur de 5,52km sont dotés d’une grande variété d’équipements militaires qu’on ne peut trouver dans d’autres forteresses.
L’Après-midi : TONGDOSA TEMPLE
TONGDOSA TEMPLE Situé au sud du mont ChwiseoTongdosa est un monastère célèbre pour abriter des reliques de Bouddha et qui ne possède pas de Bouddha dans sa grande salle de prière. Le nom de Tongdo a été choisi en s'inspirant de l'enseignement bouddhiste et signifie « sauver l’humanité ». Le moine Jajangyul apporta des reliques du Bouddha Sakyamuni depuis le Royaume des Tang (Chine) et en 646 pendant les dernières années du règne de la Reine Seondeok le monastère fut alors érigé. Alors que le pays connu de nombreuses guerres et invasions, on dit de ce temple qui a traversé 1300 années que son enseignement n’a pas changé. En son enceinte sont regroupés 35 pavillons et pagodes, à l’extérieur ce sont 14 petits temples ou héritages dispersés de ça et là. Le pavillon principal du monastère qui possède la particularité de ne pas avoir de statue de Bouddha est classifié trésor national numéro 290 et son musée possède 19 « trésors » régionaux ainsi que 749 « biens culturels » régionaux. L’absence de statue de Bouddha dans le pavillon principal est compensée par la présence derrière celui-ci, du stupa des « marches de diamant » renfermant les reliques du Bouddha Sakyamuni. Construit sur le mont Chwiseo le monastère bénéficie d’un panorama exceptionnel. Les pins âgés de plusieurs centaines d’années qui forment une allée de l’entrée du monastère jusqu’à la porte Iljumun, le tambour et la cloche du temple, le coucher du soleil sur l’étang, la chute d’eau et ses rochers derrière le monastère... forme un ensemble de huit décors à voir absolument de Tongdosa.
10 Août - Jour 6 : BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide pour une journée pleine en visites à BUSAN.
La matinée, visite d’un village culturel de GAMCHEON
LE VILLAGE CULTUREL DE GAMCHEON est un village où les maisons ont la particularité d'être regroupées en étant naturellement nivelées par le terrain pour donner une forme d'escalier au quartier. Le village a également la particularité d'être situé sous la montagne. Ces caractéristiques font que l'on appelle le village le MachuPicchu de Busan. Vous pouvez également participer à des programmes de visites et d'activités préparés par les résidents du quartier.
L’Après-midi : Promenade sur la rue Nampodong
LA RUE NAMPODONG et le marché DE GUKJE Après la Guerre de Corée, les réfugiés ayant fui vers Busan installèrent des étalages afin de pouvoir vivre, ce qui marqua le début du « Marché International ».
Ce marché est l’un des plus grands de Corée. Chaque allée est remplie d’étalages et il relie les Marchés Bupyeong, Kkangtond et d’autres plus petits. Le marché vend une telle gamme variée de produits que vous y trouverez presque tout ce dont vous avez besoin.
11 Août - Jour 7 : BUSAN
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide pour une belle journée à BUSAN
La matinée, nous visiterons le Temple de Beomeosa
LE TEMPLE BEOMEOSA est situé au pied de la fameuse montagne de Busan, le Mt. Geumjeongsan. Il a été construit, il y a 1.300 ans, par le moine UisangUi Sang, durant 18ème année (678) du règne du roi
Munmu (règne 661~681) durant le royaume Silla (le royaume occupait principalement la région de la Province Gyeongsang-do, en l’an 678).
L’Après-midi : Marché aux Poissons de Jagalchi
LE MARCHE JAGALCHI a été créé par les habitants de cette zone après la libération de la Corée en 1945. Un des plus grands marchés de poisson d’Asie, il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir de nombreuses sortes de poissons et de fruits de mer. Le marché est plein de marchands et de visiteurs venus goûter aux saveurs de la mer. La section des poissons vivants est la plus célèbre pour ceux souhaitant profiter de plats frais.
Temps libre à LA PLAGE DE HAEUNDAE
LA PLAGE DE HAEUNDAE est probablement la plage la plus célèbre du pays du matin calme. Le nom "Haeundae" a été choisi par le savant Choi Chi-Won (857~?) de la dynastie Silla (BC 57~AD 935). Lorsqu’il passa près de l’Ile Dongbaekseom, il fut fasciné et y a laissé ses mots "Hae Un Dae" taillés sur un mur de pierre sur l’Ile Dongbaekseom. La plage de Haeundae fait 1,5km de long, 30~50m de large, avec une superficie de 58 400㎡. Le sable blanc est dur et colle facilement à la peau. Ce dernier est composé de sables qui proviennent de la rivière Chuncheoncheon ainsi que de la poussière de coquillages naturellement apportée par le vent.
12 Août - Jour 8 : BUSAN – ILE GEOJEDO - JINJU
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’île Geojedo pour y passer une journée inoubliable.
L'ILE GEOJEDO, aux paysages superbes, est la deuxième plus grosse île coréenne. Traversez le grand pont au niveau de Jangpyeong-ri, cela vous amènera directement sur l'île Geojedo qui possède un grand nombre de sites touristiques. Haegeumgang, la plage Mongdol et l'île paradisiaque Oedo sont quelques-uns des sites à visiter.
Continuation pour JINJU. Arrivée et installation à votre hôtel.
13 Août - Jour 9 : JINJU
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en compagnie de votre guide pour une journée de découverte de JINJU.
LA FORTERESSE JINJUSEONGest historiquement liée à l'invasion japonaise en 1592. Son nom d'origine était Geoyeolseong pendant Shilla, puis rebaptisé Chokseokseong pendant Koryo et enfin Jinjuseong pendant Joseon. La muraille de pierre fait une longueur de 1760 m et une hauteur de 8 m. Elle a pu empêcher les Japonais d'avancer vers Honam au cours de la 25e année du règne de JoseonSeonjo (1592).
Trois puits se situent à l’intérieur. Aux environs de la muraille se coulent les rivières Cheongcheon, à l'ouest, et Namgang au sud. Un étang fut également cresé à proximité du site.
À proximité se trouvent le temple Chokseoknu, le mémorial Kim Shi-min, le lieu culte Uigisa, Seojangdae, Bukjangdae, le temple Changyeolsa, Musée national Jinju, le temple Hoguksa Temple et une scène panoramique.
L’après-midi visite du musée national de JINJU
LE MUSEE NATIONAL DE JINJUest situé dans le château de Jinju. Après son ouverture en 1984, il réouvra en 1998 sous le nom de “Imjin Waeran Specialty Museum”. Les expositions du musée sont basées sur Imjin Waeran (l’invasion japonaise en 1594). Jinju est le lieu de la plus grande bataille de Imjin Waeran, la bataille du château de Jinju, raison pour laquelle il y a tant de vestiges de la guerre au musée tel que Chokseokru.
14 Août - Jour 10 : JINJU - SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert à Séoul. Arrivée et installation à votre hôtel. Journée libre à Séoul.
15 Août - Jour 11 : SEOUL – ILE DE GANGHWA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en compagnie de votre guide pour ‘île de GANGHWA
GANGHWA-DOest la cinquième plus grande île de Corée. Elle se situe sur la côte ouest et se compose de 11 îles habitées et 17 îles désertes. La ligne côtière représente à elle seule environ 99 kilomètres. Le pont Ganghwa, construit récemment, la relie au continent. Habitée depuis l’âge préhistorique, elle regorge de sites et de monuments historiques. Parmi eux, le dolmen, déclaré patrimoine culturel mondial, est le plus représentatif. Ce monument mégalithique composé de pierres brutes constituait la tombe de la classe dirigeante de Ganghwa durant l’âge de bronze. En tout, 80 dolmens se dressent à Ganghwa. On y trouve également les traces de Dangun, le fondateur du premier Etat coréen. Après avoir gravi de nombreuses marches d’escalier, vous y découvrirez l’autel Chamseong au sommet de la montagne Mani, qui offre une vue sur la mer ouest et les terres intérieures. C’est en cet endroit que Dangun a célébré le culte de son ancêtre, le ciel. L’île Ganghwa propose des produits locaux connus : le ginseng de Ganghwa réputé pour ses vertus efficaces, le navet (sunmu) au goût particulier, les nattes de jonc aux motifs floraux colorés (hwamunseok). Ces dernières sont une spécialité coréenne, connues pour leurs structures fines.
16 Août - Jour 12 : SEOUL
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Séoul ou vous pourrez profiter des centres commerciaux et Malls immenses, le shopping étant très intéressant à Séoul. (A voir : Times Square Mall, Lotte Outlets Seoul Station, Starfield COEX Mall ou encore Ssamji-gil)
17 Août - Jour 13 : SEOUL - Retour
Petit déjeuner à l’hôtel, Evacuation des chambres à midi. Temps libre jusqu’en fin de journée, transfert à l’aéroport Incheon. Enregistrement sur vols à destination d’Abu Dhabi. Décollage à 01h00.
18 Août - Jour 14 : SEOUL –RABAT
Décollage de Séoul à 01h00. Arrivée à Abu Dhabi à 05h45. Correspondance de vol à 10h50. Arrivée à l’aéroport de Rabat à 16h00.
Conditions

inclusions

Le Package inclus
• Billet d’avion en classe éco CASA/ABUDHABI/SEOUL/ABU
DHABI/CASA
• Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires
• Petit déjeuner quotidien
• Repas mentionnés au programme
• Transferts et transport en véhicule grand tourisme climatisé
• Services de guide francophone
• Visites mentionnées au programme
• Droits d’entrées aux monuments
• Assistance de l’agence réceptive

 Le Package n’inclus pas

• Les assurances voyage et annulation
• Les extras et room service
• Pourboires et dépenses personnelles
(prévoir 30 € min pour le guide et chauffeurs)
• Excursions non mentionnées au programme
• Excédents de bagages

Décalage horaire :+ 8h en hiver. + 7h en été.

La langue officielle est le coréen et l’anglais, est devenu la deuxième langue du pays

La monnaie est le Won (1000 Won = 8,50 DH environ)

Shopping : Entre traditions et modernité, la Corée satisfera vos envies de shopping. Vêtements et articles de mode, produits de luxe et appareils électroniques côtoient les plus petites boutiques où sont vendus meubles anciens, antiquités, cuirs, laques, céladons, bijoux, ginseng, soies, etc.

Pourboires : Il est de coutume de laisser un pourboire : pour les voyages en groupes, 5€ par jour et par personne à partager pour le guide et le chauffeur Cuisine : Le riz nature ou cuit avec d’autres céréales, constitues l’aliment de base des repas coréens. Le chou plus ou moins mûri dans la saumure ainsi que la soupe sont des aliments de base de l’alimentation coréenne. Les autres plats se composent de fruits de mer, de viande et de volaille, de légumes verts, d’herbes et de racines.

Tarifs & Disponibilités (Merci de choisir votre hôtel ci-dessous)